13h15
Conversation.
La Comédie Française.
L'annonce du prix Goncourt chez Drouant.
Exercice 8 page 31.
13h15
Conversation.
Le Panthéon.
Correction des devoirs.
Exercices 8, 11 page 31.
Exercice 9 page 31.
13h15
Conversation.
Exercice 9 page 31.
Exercice 1 page 33.
Exercice 9 page 31.
La note, c'est un élément de valorisation, qui peut générer du stress. C'est un outil d'accompagnement (plutôt qu'un moyen d'oppression), ça fait partie d'un ensemble qu'Uber a mis en place : l'écoute, le conseil et le soutien à l'activité des chauffeurs.
Exercice 2 page 33. À faire en regardant la transcription page 190 (les 27 premières secondes ne sont pas sur la vidéo). Voici la réponse :
« Des avis clients souvent anonymes, pas toujours bienveillants, parfois fantaisistes qui mettent une pression indéniable sur les professionnels de la restauration. »
À la place de l'exercice 2, faire l'exercice 3 page 33.
13h15
Conversation.
Le Paris de la modernité 1905 1925.
Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique de Joachim-Raphaël Boronali.
Exercice 3 page 33.
Exercice 3 page 33.
1. La menace d'être mal noté sur Internet met toute la profession sous pression, c'est une préoccupation majeure pour les restaurateurs. À partir du moment où les clients laissent un avis, les restaurateurs doivent y répondre.
2. GastroVaud propose à ses adhérents de les aider à soigner leur e-réputation. Les principaux conseils, c'est d'être présent sur les plateformes majeures : TripAdvisor, Google, Facebook. Il est très important de répondre aux avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, en personnalisant la réponse, de ne pas se laisser emporter par l'émotion si c'est un avis négatif, d'attendre 24 h avant de répondre.
Exercice 3 (3, 4) page 33.
Apprendre la nouvelle métaphore. Cliquer ICI.
Réviser les métaphores apprises en été. Cliquer ICI.